Novembre

Bienvenue dans l'édition de novembre ! Je te fait part des dernières nouveautés de mon univers spirituel et littéraire ! Comme promis dans la précédente édition, ce mois-ci, je te parle d'amour, et plus précisément de ce fameux amour inconditionnel.

La Révélation d'une Vision

En méditation, j'ai eu une vision. Je me suis vue, en tant que femme incarnée sur cette Terre, vivant des expériences pour trouver le Saint Graal : l'amour pur, celui que rien ne peut détruire. Cette puissance, presque divine, de ressentir l'amour et d'être aimé en retour de la même manière. Dans cette vision, il y avait cet amour, ce soleil à atteindre, tout en haut. Autour de lui flottaient de petites bulles où je pouvais inscrire des prénoms, des visages, des façons d'aimer…

Le Basculement : L'Amour, Soleil Intérieur

Et puis, j'ai tout inversé. Cet amour que j'imaginais comme un but lointain, tel un soleil au zénith, je l'ai placé en moi, à la base de tout. Il est devenu ce soleil intérieur dont les rayons s'élèvent vers le ciel. Et là-haut, il n'y a plus de limites.

Dans cet espace infini, "je" devient “Je suis amour”. Je suis cet amour inconditionnel. Autour, les petites bulles sont toujours là, mais j'en ai fait éclater certaines : celles qui ne vibraient plus dans cette même énergie pure. 

Il y a, dans le JE, la quintessence de l’énergie humaine et de l’amour universel. Certains y voient la perfidie de l’égoïsme, mais d’autres comprennent que tout part de cette première personne, ce point de départ essentiel.

Le véritable défi apparaît lorsque le JE rencontre le TU. Avec le TU, s’ouvre la porte de l’aventure, de la découverte et de la nouveauté. Toutefois cette rencontre est toujours un pari : soit le TU est porteur d’attachement, d’inconscience et de blessures, soit il devient libérateur.

Dans le premier cas, l’autre, et parfois même soi-même, se réduisent à des IL ou des ELLE, des figures distantes, détachées du tout et de tout, simples projections extérieures dénuées de véritable essence.

Cependant, lorsque la fluidité entre le JE et le TU se manifeste, et que chacun ose franchir les barrières avec patience et conviction, alors le JE et le TU s’unissent pour devenir un NOUS empreint de magie, de force et de compréhension.

Ce NOUS ouvre les portes de l’union, de la famille, de la collectivité. Il incarne l’entraide, la responsabilité partagée et l’énergie vibrante de l’amour. C’est dans cette fusion que naît la plus belle des combinaisons, celle qui fait rayonner le bonheur, la joie et l’harmonie, même dans un monde qui semble souvent aller à l’encontre de ce NOUS.

Le VOUS élargit encore ce champ relationnel, intégrant la diversité et célébrant le respect de l’autre. Il devient une force incomparable, car c’est en partageant ce que nous sommes que l’effet papillon prend vie, transformant chaque interaction en un écho d’amour et de connexion.

Finalement, les ILS et les ELLES incarnent l’harmonie, la liberté et l’exploration bienveillante. Et, au fi l des jeux des relations et des générations, ils redeviennent des JE, qui se fondent à nouveau dans un NOUS, perpétuant à l’infini cette danse éternelle de transformation et de renaissance.

Carte numéro 49 du livre-oracle “Sorcière des Mots

L'Amour Inconditionnel : Sans Limites, Mais Pas Sans Choix

L'amour inconditionnel est-il pour autant synonyme d'aimer tout le monde, et de la même façon ? Pas à mes yeux. Si l'amour "conditionnel" et "inconditionnel" existent, c'est que les deux ont le droit d'exister. Mais aujourd'hui, je choisis l'inconditionnel. Et quand j'en parle, je sais qu'il peut se manifester dans toutes les sphères de nos vies : au travail, en amitié, et bien sûr en amour, où il peut certainement se décliner de mille façons.

Quand les Chemins se Séparent : Un Signal, Pas un Échec 

Cependant, si je n'arrive pas ou plus à aimer une personne inconditionnellement, c'est un signal. C'est le signe que nos chemins doivent se séparer, qu'une limite a été atteinte dans le respect, la dignité, l'écoute ou la confiance. Est-ce une fin en soi ? Absolument pas. Toutes ces relations qui se terminent ne sont pas un échec, mais un apprentissage. Ni toi, ni l'autre n'êtes "mauvais". C'est simplement que l'alignement n'est plus là. Et sans alignement, il y a une dissonance qui empêche l'inconditionnalité.

Et cette réflexion prend tout son sens sous les énergies de novembre 2025. Nous baignerons dans la vibration du Maître Nombre 11, celui de l'intuition et des révélations, et du 2, celui du duo et des relations, tout en étant dans l’année du 9 avec la fin de cycle. C'est un mois qui nous invite à regarder nos partenariats/relations avec une clarté nouvelle. Cette période, placée sous le signe de la coopération et de l'harmonie, nous poussera à écouter notre sixième sens pour discerner où l'alignement (ce sera le sujet de la prochaine newsletter) est encore présent et où il n'est plus. C'est le moment idéal pour guérir les relations et faire les choix du cœur, en préparation du grand renouveau de 2026.

L'Amour Inconditionnel : Témoignages Personnels

Ceux qui ont lu "Une éternité pour t'aimer" savent que j'ai connu cet amour inconditionnel pour quelqu'un. Même si je doute que ce soit forcément réciproque, en tout cas dans la même intensité. Moi, je l'ai ressenti jusque dans un état de béatitude, malgré la douleur de la séparation. Cet amour a rendu complexe le fait d'être en couple avec quelqu'un d'autre par la suite.

Pourtant, aujourd'hui, je suis avec Dayan. Après bien des tumultes, je dois dire qu'avec lui, je touche à nouveau à l'inconditionnalité d’une relation basée sur la bienveillance, l’écoute, l’entraide, les rêves… Je ne peux pas toujours y mettre des mots, mais elle a la saveur de celle d'une âme sœur. C'est un type d’amour que je suis aussi capable de faire grandir maintenant avec mon entourage, à mn rythme.

"L'amour comme synonyme" : Un Projet Futur

J'ai une idée derrière la tête depuis un moment : écrire un livre qui aurait pour titre "L'amour comme synonyme", en recueillant des témoignages. Je pense m'y pencher dès 2026, car c'est un tout nouvel exercice à explorer et à développer. Mais je trouverais cela formidable de pouvoir donner naissance à un projet qui explorait toutes les vérités qui émergent de ce simple mot : "amour".

L'Amour : La Clé du Paradis ?

Et si, finalement, toute cette histoire de flammes jumelles n'avait qu'un seul but : nous ouvrir les portes de ces six lettres qui mènent au paradis de l'amour ?

Le mois prochain : Retrouver son axe, la danse de la fin et du renouveau

L'alignement est une danse entre ce que l'on quitte et ce vers quoi l'on va. L'énergie du 9 nous invite à clore le livre du passé par un bilan. Loin d'être morose, cette fin d’année est illuminée par la joie et la créativité du 3. S'aligner aujourd'hui, c'est utiliser cette étincelle créative pour conclure ce chapitre sans regret, en exprimant qui tu es devenu.e pour préparer l'avenir avec confiance.